Conditions d’utilisation du simulateur

Mentions légales

Cette simulation est purement indicative et est basée sur votre dernier avis d’imposition. Elle n’a aucune valeur contractuelle. Elle est établie pour un crédit immobilier à taux fixe soumis aux articles L. 313-1 et suivants du Code de la consommation, hors crédits réglementés. Les conditions financières sont celles applicables au jour de la réalisation de l’estimation et sont susceptibles de modification. Les résultats sont fondés sur les informations extraites des avis d’imposition ou renseignées par l’utilisateur. Le taux d’intérêt fixe appliqué est une moyenne des taux pratiqués par les banques selon le code postal de votre avis d’imposition. Les résultats ne prennent pas en compte les frais d’assurance-emprunteur ni de garanties obligatoires.

Clause Informatique et libertés

L’avis d’imposition est demandé seulement pour calculer le montant maximum de votre crédit immobilier. Pour ce faire, Immofix extraira seulement les données suivantes, nécessaires pour formuler une simulation de financement :

  • Année
  • Code Postal
  • Nombre de déclarants
  • Revenu imposable

Une fois ces données extraites, la photo ne sera pas stockée sur nos serveurs. Les données recueillies dans le cadre de la présente simulation pourront faire l’objet de traitements par Immofix, en sa qualité de responsable du traitement, pour la réalisation de statistiques. Vous acceptez qu’Immofix communique vos données à des sous-traitants pour les besoins de la simulation.

Mode d’emploi

  1. Prenez une photo de la première page de votre dernier avis d’imposition sur le revenu et téléchargez-la sur l’application. Immofix vérifiera la validité de votre document avant de poursuivre la simulation. Vous pouvez également utiliser votre avis d’imposition au format PDF que vous pouvez télécharger ici https://www.impots.gouv.fr/portail/
  2. Pour affiner votre projet, vous pouvez saisir le montant de votre apport, ainsi que les mensualités de crédits que vous remboursez (hors prêt immobilier affecté à votre résidence principale).
  3. Si vous empruntez à deux mais que vous disposez chacun de votre avis d’imposition, il vous suffit d’ajouter le deuxième avis en cliquant sur le lien situé en bas des résultats.