retour-sur-le-lcl-startup-day-2019.img

Retour sur le LCL Startup Day 2019

16 mai 2019


Hier, Immofix participait en tant que candidate à la première édition du LCL Startup Day, un concours dédié à l’innovation. 150 startups étaient présentes à Paris pour pitcher leur projet devant un jury. Parmi elles, 20 lauréats ont été sélectionnés pour participer à la deuxième phase du concours. Retour sur cette journée de casting, placée sous le signe de l’innovation et de la convivialité.

9h30 : la keynote d’ouverture a donné le ton

Dès 9h30, Michel Mathieu, Directeur Général de LCL, et Frédéric Mazzella, co-fondateur de Bablacar et Président de France Digitale, ont donné le ton de cette journée avec une keynote consacrée aux enjeux de la digitalisation en France. Ils ont profité de ce moment pour souligner la nécessaire collaboration entre grands groupes et nouveaux acteurs de l’économie. Un large public était à l’écoute, constitué de startups, experts en digital, clients du LCL, mais aussi partenaires et salariés.

De 10h à 20h, place aux pitchs !

De 10h à 20h, les startups ont pu pitcher les unes après les autres, sur les deux digital stage qui avaient été préparées à l’occasion. Des projets tous plus intéressants les uns que les autres, sur des thématiques diverses et variées. Peu après midi, c’est Guillaume, notre fondateur, qui était à l’œuvre pour pitcher et défendre le projet de Immofix, accompagné par François.

En parallèle des pitchs, de nombreux digital talks aux thèmes enrichissants ont été organisés et animés par France Digitale tout au long de la journée :

  • Complémentarités online/offline dans l’acquisition de nouveaux clients
  • Le commerce en ville en réalité augmentée
  • Les options de financement pour les startups
  • L’acquisition de talents tech
  • La mobilité urbaine de demain
  • Women in Tech

20h15 : annonce des finalistes

Suite à la keynote de clôture, animée par Julia Bijaoui (fondatrice de Frichti) et Taig Khris (fondateur de Onoff), le suspense était à son comble pour l’annonce des finalistes. Les 20 startups qui ont été choisies par le jury pour développer et peut-être commercialiser leur solution auprès des 6 millions de client de LCL sont les suivantes :

Appartoo – Archibien – Cyranomega – D’un seul geste – Ecojoko – Feel Parisien – Grand-Mercredi – Ikimo9 – LeKiosk – Lepermislibre – Libheros – Maretraite.fr – Merci wilson – Mycvfactory – Neoppy – Pinql – Renovation man – Settlesweet – Trackap – Udeal.

Toutes nos félicitations à elles ainsi qu’au LCL et à France Digitale pour l’organisation de ce bel événement ! A défaut de repartir lauréat, cette journée nous a permis d’échanger sur notre projet avec de nombreuses personnes. Nous espérons pouvoir participer de nouveau l’année prochaine !