Actualités immobilières

immofix-selectionnee-1er-lcl-startup-day.img

Immofix sélectionnée pour le 1er « LCL Startup Day »

14 mai 2019

Immofix

C’est officiel ! Immofix a été sélectionnée pour participer à la première édition du concours « LCL Startup Day ». Cette journée d’auditions, qui se déroulera ce mercredi 15 mai à Paris, sera dédiée aux solutions qui devraient faciliter la vie dans la ville de demain. La récompense en cas de succès ? La commercialisation de notre solution auprès de la clientèle du LCL dès cet automne.

LCL Startup Day : ce qu’il faut retenir

Cette année pour la première fois, le LCL organise un concours à destination des startups autour du thème « solutions qui faciliteront la vie dans la ville de demain ». Soutenu par Frédéric Mazzella, co-président de France Digitale, et dédié à l’innovation, le concours comporte 4 thématiques. Chacune d’entre elles correspond à un moment distinct de la vie :

  • Je suis étudiant
  •  J’entre dans la vie active
  •  Je souhaite acheter un bien immobilier
  • Je prépare ma retraite

200 startups ont été sélectionnées pour participer à ce casting et défendre leurs projets devant 80 jurés : équipes de LCL, partenaires, clients, experts en digital et en Venture Capital. Bonne nouvelle, Immofix en fait partie ! Nous nous rendrons donc à Paris ce mercredi 15 mai pour présenter notre solution dans la catégorie « je souhaite acheter un bien immobilier ». Et nous aurons 3 minutes pour convaincre.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Les 20 finalistes du LCL Startup Day 2019 seront annoncés dès 20h15, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. Ils participeront ensuite à des workshops, accompagnés par des équipes du LCL. Parmi les lauréats, 4 projets seront finalement sélectionnés pour être testés puis commercialisés auprès des 6 millions de clients de la banque dès septembre.

On croise les doigts !

Pour en savoir plus :

Toutes les informations du concours sur le site du LCL : LCL Startup Challenge

Les résultats dans notre article : Retour sur le LCL Startup Day