Qui sommes-nous ?

L’équipe et l’ambition

 

Définition du Robert en 2031 :

Immofixer v. tr. (de immobilier et de l’anglais to fix, “réparer, remettre en état ”) : Action stratégique de rénover globalement un logement au moment de son acquisition. Cette démarche vise à l’adapter aux impératifs du changement climatique et à lui donner une seconde jeunesse (performance énergétique, durabilité, esthétique), assurant ainsi le confort, la sécurité et le bien-être de ses occupants.

Notre équipe

Guillaume ANGLES – CEO

De formation juridique et fort de 20 ans d’expérience dans l’intermédiation bancaire et la transaction immobilière, Guillaume a cofondé Immofix dans le but d’accélérer la transition écologique du parc immobilier.

Son objectif est de systématiser la rénovation énergétique au moment de la transaction immobilière, garantissant ainsi des logements sains et économes en énergie. Cette approche assure un double impact : donner une seconde jeunesse au logement et offrir une vie saine et plus économe à ses occupants. Et pour industrialiser cet engagement, il œuvre à la création d’un véritable prêt immobilier vert, conforme aux exigences de la taxonomie européenne.

Clément BRONDOLIN – COO

Fort de 12 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement des particuliers comme des professionnels, Clément est cofondateur d’Immofix et dirige le pôle Travaux. Expert en rénovation énergétique performante, il est spécialisé dans l’ingénierie des projets et l’optimisation du coût global des travaux. En tant que Directeur du pôle Travaux, il assure le développement et le suivi de l’accompagnement client, jusqu’à l’atteinte de la performance énergétique visée.

Didier PLAINDOUX – CTO

Docteur en sciences informatiques, et consultant indépendant depuis 2014, Didier a cofondé Immofix et développe le cœur de Simuréno, notre IA propriétaire, qui permettra de certifier qu’un prêt immobilier est véritablement vert grâce à l’analyse de la consommation énergétique post travaux et d’autres métriques liées à la qualité du logement.

Benoit PENICAUT – associé

Spécialiste de la capture 3D et de la transformation numérique des immeubles depuis la création de sa société VisitDigital en 2016, Benoît est associé et cofondateur d’Immofix.

Il s’est greffé au projet afin de participer activement à la création du premier audit énergétique 3D. Il souhaite à présent contribuer à la systématisation de cet outil collaboratif dans l’ensemble du processus de transaction immobilière.

 

Les compagnons d’Immofix – associés

Notre collectif de business angels, qui nous accompagne depuis les débuts du projet : Alice, Antonin, Antony, Audrey, Charles, Fabien, Gwenaëlla, Juan-Cruz, Karine, Nicolas B., Nicolas T., Stéphane, Walid, Yassine…

Nos engagements

Nous voulons avoir un impact positif sur nos villes et nos villages !

Aujourd’hui, les citoyens, les entreprises comme les collectivités sont, de manières différentes, acteurs de la transition énergétique ou de la lutte contre le mal-logement.

Que nous vivions à Paris, à Bondy, à Toulouse, à Brest, à Strasbourg, à Saint-Affrique, à Saint-Rome-de-Tarn, à Collioure, à Cuttoli ou bien La Cresse ; nous méritons tous de vivre dans une habitation confortable, saine et performante d’un point de vue énergétique.

Chez IMMOFIX, nous sommes convaincus qu’en nous unissant, nous gagnerons ce combat !

Comment ?

👉 Grâce à notre exigence de résultats !

Nous avons imaginé un parcours de rénovation énergétique global, performant, et au résultat garanti.

Ainsi, toutes les maisons énergivores qui nous sont confiées repartent avec une étiquette énergie A, B ou C.

Les intérêts d’une telle solution sont multiples :

  • Une amélioration du confort des propriétaires des maisons rénovées ;
  • Une réduction significative des factures énergétiques et une augmentation de la valeur du bien ;
  • La rénovation énergétique progressive du parc immobilier français et la valorisation du patrimoine ;
  • La sécurisation et le verdissement des encours bancaires et des produits d’assurances ;
  • La création d’emplois locaux non délocalisables.

Immofix participe à la réalisation de 2 objectifs de développement durable définis par l’ONU :

OBJECTIF 7.3.

Améliorer l’efficacité énergétique

OBJECTIF 11.6

Réduire l’impact environnemental négatif des villes

1 % POUR L’IMPACT

1 % de notre chiffre d’affaires annuel est reversé à des associations de lutte contre le mal-logement.

Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde. – Erich Fried

Immofix participe à la réalisation de 2 objectifs de développement durable définis par l’ONU :

OBJECTIF 7.3.

Améliorer l’efficacité énergétique

OBJECTIF 11.6

Réduire l’impact environnemental négatif des villes